18 août 2017

Sous la lumière / Abbi Glines


Auteur : Abbi Glines
Titre original : The Field Party, book 2: Under the lights
Traducteur : Pauline Vidal
Nombre de page : 327
Editeur : Hugo Romans, New Way
Date de sortie : 13 Avril 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle. Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

MON AVIS : Après avoir lu "Dans un silence", je n'ai pas résistée longtemps et me suis plongée dans la "suite" avec "Sous la lumière". Si j'ai passé un bon moment, je dois dire que j'ai largement préféré la première histoire. 

Chassée par sa mère, après une terrible erreur, Willa est de retour à Lawson où elle a passé une grande partie de son enfance. Accueillie par sa Nonna, qu'elle a l'horrible sentiment d'avoir déçue, elle n'a qu'une idée en tête, que sa grand-mère soit fière d'elle et qu'elle puisse tourner la page de son passé. Elle veut donc être irréprochable. Willa retrouve ses deux amis d'enfance, Brady et Gunner, mais après toutes ces années, les sentiments ne sont plus forcément les mêmes, l'amitié laissant place à une profonde attirance. Pourtant, entre secret de famille et blessure du passé, l'amour n'a pas forcément sa place dans l'histoire. 

Le lien avec "Dans un silence" est assuré par la présence de Brady, le cousin de Maggie, et Gunner, un ami de West. Brady et Gunner se joignent à Willa pour un récit à trois voix, même si on ressent clairement que l'un des garçons prend plus de place que l'autre. Ce qui débouche sur le détail qui a fait que j'ai moins accroché qu'avec "Dans un silence", très vite un pseudo triangle amoureux se dessine entre les trois personnages, et cela a eu tendance à m'agacer malheureusement.

Comme dans le précédent, Abbi Glines abordent des sujets plus sérieux, plus douloureux. Que ce soit la difficulté à surmonter un drame dont on ne peut s'empêcher de se sentir responsable, la difficulté à trouver sa place dans la famille et à se faire aimer par ses parents. D'autres drames viennent se greffer à l'histoire et leur découverte et assez bouleversante. Son écriture est toujours agréable à lire (même si parfois la traduction m'a semblé étrange) et elle parvient à nous faire ressentir les émotions des personnages.

Si j'ai apprécié le personnage de Willa et celui de Brady, j'avoue que j'ai eu du mal avec Gunner. Certes ses secrets familiaux sont assez lourd a porter mais je l'ai trouvé insupportable et un chouia égoïste. Du coup, cela a joué dans le fait que j'ai moins accroché avec ce second roman. 

En conclusion, un second roman d'Abbi Glines qui m'a fait passer un bon moment de lecture même si j'ai moins accroché que pour le premier. La faute à Gunner et au pseudo triangle amoureux xD !

Sur amazon : Sous la lumière

8 commentaires:

  1. Je n'aime pas les triangles amoureux ! En tout cas, merci pour ton avis, je l'attendais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je n'ai pas accroché à l'un des personnages du coup ça a dut jouer dans mon appréciation du côté triangle xD

      Supprimer
  2. MDR ! Il est vrai que les triangles amoureux commencent à être fatigants mais si l'intrigue est un peu originale, ça peut tenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur, là c'est surtout que l'un des personnages m'a agacé du coup j'ai eu du mal ;-)

      Supprimer
  3. Ah, le problème des triangles amoureux lol Moi, ça ne me dérange pas trop pour le moment !

    RépondreSupprimer
  4. Je dois le lire, dommage qu'il soit un peu en deçà du premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après ce n'est que mon ressenti et j'ai plus accroché aux personnages du premier donc ça joue aussi

      Supprimer